Pour beaucoup d’hommes et de femmes, le début d’une calvitie représente une véritable inquiétude. Peu importe la cause, il est impératif d’agir au plus vite afin de limiter la chute des cheveux. Mais pour cela, vous devez apprendre à détecter les signes de la calvitie afin de choisir la meilleure solution.
Guetter les différents signes avant-coureurs de la calvitie
Il existe des signes courants du début de calvitie que vous devez pouvoir identifier afin de prendre des mesures rapides. Ainsi, sachez qu’un être humain perd en moyenne 60 à 100 cheveux par jour. Mais, il arrive que vous perdiez plus de cheveux que d’habitude, ce qui pourrait être le début d’une calvitie.
Pensez donc à consulter un spécialiste avant d’envisager le recours à un Implant capillaire en turquie. De ce fait, si vous remarquez un recul de la ligne frontale ou que les zones des tempes et du sommet du crâne sont clairsemées, cela pourrait être le début d’une alopécie. Il en est de même si vos cheveux deviennent plus fins et plus cassants ou en cas de diminution de la densité capillaire.
Faire diagnostiquer la calvitie par un examen clinique
Très peu de personnes le savent, mais il est possible de diagnostiquer la calvitie grâce à un examen clinique du cuir chevelu. Au cours de cet examen, le médecin pourra également effectuer certains tests sanguins afin d’écarter d’éventuelles causes sous-jacentes comme les déséquilibres hormonaux. Un microscope capillaire est généralement utilisé pour analyser la santé du cuir chevelu et de vos cheveux.
Il n’est pas rare qu’une biopsie du cuir chevelu soit envisagée pour confirmer le début de calvitie. Avec toutes les informations obtenues, le spécialiste pourra déterminer la cause de votre calvitie afin de vous proposer les solutions adéquates en guise de traitement.